︎




Photographie : Judith Arazi 

A VENIR  : -Présentation des premières recherches autour du projet Chorée au Théâtre Louis Aragon à Tremblay en france.



-Publication dans la Revue Espace(s) n°17, éditions Les Presses du réèl, février 2019
          
Marina Ledrein vit et travaille en banlieue parisienne. Son travail s’intéresse tout particulièrement aux rôles des institutions sociales et politiques dans la société contemporaine. Il explore la manière dont l’architecture et les modalités d’organisation propres à chaque institution influent sur la circulation de l’information, des corps et des représentations.
Elle met en place des protocoles précis : ateliers collaboratifs avec des amateurs, enquête sur le terrain, collecte d’informations, de documents et de témoignages.
Entre installations vidéo, enregistrements sonores et éditions papier, son travail peut prendre différentes formes même si elle entretient un lien particulier avec la pratique du dessin depuis l’enfance. Reprenant les codes du dessin d’observation et travaillant uniquement d’après des photographies, elle dessine de manière photoréaliste les corps occupants ces institutions.
Avec l'artiste JULIE RAMAGE, elle a fondé BLACKCUT, structure de production et de diffusion qu'elle co-dirige aujourd'hui.

︎Télécharger le CV au format PDF





All of the photographs on this site are protected under the Copyright
© All rights reserved copyright Marina Ledrein