WAITING FOR

(Installation - 2018)



Série de 13 dessins, dimensions variables, d’après des propositions de Julien, Sandra et Manalios OOCHIT. En collaboration avec la chorégraphe Satchie Noro.  

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la deuxième session de la plateforme de recherche et création MOUVEMENT(s), en partenariat avec l’hôpital Robert Ballanger et le Théâtre Louis Aragon (scène conventionnée Danse) à Tremblay en france.
L’institution hospitalière, par sa fonction et son architecture, est organisée autour des espaces d’attente et de repos. Chaises, bancs, lits, rythment le quotidien dans une micro-chorégraphie institutionnelle.
Le mouvement est ici abordé dans une perpétuelle confrontation à son contraire : l’immobilité ou le micro-mouvement. En collaboration avec la chorégraphe Satchie Noro, les dessins réalisés par Marina Ledrein sont le fruit d’une recherche collective menée avec trois membres de la plateforme : Sandra, Julien et Manalios Oochit. Ils ont été installés dans les services d’hospitalisation de l’hôpital puis imprimés sur tissu à taille humaine dans le hall du théâtre Louis Aragon. L’installation présentée au TLA a été pensée comme une salle d’attente fantôme. 
[English version]

Coming soon